Nos soins Femmes et Hommes
PRP - VAMPIRE LIFT
Visage, Cheveux, Corps

RAJEUNIR AVEC SON PROPRE SANG

 

Adoptée par de nombreuses célébrités, la technique du Plama Riche en Plaquettes (PRP) est une méthode naturelle, simple, efficace et durable, issue du propre sang du patient.

 

Il s’agit de plasma sanguin enrichi en plaquettes par une méthode de centrifugation, qui permet d’améliorer la qualité de la peau du visage en réduisant les effets du vieillissement. Le PRP est aussi utilisé dans le traitement de l’alopécie.

 

Le PRP contient différents facteurs de croissance, substances nutritives et vitamines, qui permettent de stimuler la régénération des tissus cutanés et sous-cutanés. Il est injecté dans différentes zones du visage, du cou, du décolleté, du cuir chevelu ou des mains.

 

Les injections de PRP sont utilisées depuis plus de vingt ans dans le traitement de l’arthrose et des pathologies ostéo-ligamentaires. De plus en plus utilisées en médecine anti-âge, les propriétés régénératrices et cicatrisantes du PRP permettent d’obtenir un rajeunissement global de la peau du visage.

 

Le PRP est idéal pour :

 

• L’hydratation naturelle de la peau

• Le rajeunissement du visage

• L’amélioration de la texture et de la luminosité de la peau

• La réduction des cernes colorés ou pigmentés

• Le traitement des rides ou ridules

• Les cicatrices d’acné

• Les cicatrices et vergetures

• La stimulation capillaire et le traitement de l’alopécie

Traitement

 

Le jour de l’injection, vous devez bien vous laver la peau de la région à traiter avec du savon, être démaquillé et ne pas vous être rasé le jour même. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

 

Une prise de sang classique est effectuée. Le sang prélevé est ensuite placé dans une centrifugeuse pendant 5 minutes. Une seringue spéciale permet de séparer le PRP du reste du sang centrifugé.

 

Le PRP ainsi préparé est injecté directement dans les tissus superficiels du visage. Plusieurs points d’injections sont repartis selon la zone à traiter. Les injections sont rapides et très peu douloureuses.

 
 
 
Résultat
Résultat

 

L’efficacité des injections de PRP est visible dans un délai très variable selon les patients, le plus souvent entre 5 à 7 jours.

Nombre de séances
Nombre de séances

 

1 à 3 séances d’injections sont généralement nécessaire séparées d’un mois.

 

Il est recommandé de réaliser une séance d’injections d’entretien tous les 6 à 12 mois, selon la zone à traiter et la qualité de la peau.

Sécurité
Sécurité

 

Du fait de l’utilisation du propre sang du patient, il n’y a pas de risque de contamination, d’allergie ou de rejet. Le PRP ne contient aucun produit ajouté car il ne subit aucun traitement en dehors de la centrifugation. Il est donc 100% biocompatible.

 

La peau injectée est souvent le siège de rougeurs ou de papules qui disparaissent après quelques heures. Parfois, de petites ecchymoses sont visibles au niveau de certains points d’injection. Pour limiter les réactions inflammatoires après les injections, une crème hydratante sera prescrite pour quelques jours.

 

Le traitement est précédé d’une consultation médicale gratuite par le médecin esthétique qui a une valeur diagnostique et informative. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de toutes les précautions à prendre avant et après les séances.

 

La prise d’antiagrégant (aspirine, Kardégic, Plavix…) dans les jours précédant les injections est contre-indiquée.