L'anatomie de la sphère génitale féminine évolue avec le temps, l’accouchement, la ménopause ou la perte de poids. Elle se modifie perdant ainsi tonicité et élasticité. Il peut apparaitre gêne, inconfort ou douleur lors des rapports sexuels au niveau de l’entrée du vagin.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées afin d’augmenter le volume des grandes lèvres, mais également au niveau vulvaire et/ou dans les parois du vagin pour améliorer la trophicité et la lubrification.
Une nouvelle gamme d’acide hyaluronique dédiée spécifiquement à la sphère génitale permet de traiter l’atrophie des grandes lèvres et la déshydratation vulvo-vaginale.
Indications des injections de DESIRIAL® PLUS pour les grandes lèvres :
• Hypotrophie, atrophie des grandes lèvres (perte de volume)
• Diminution des grandes lèvres après grossesse ou amaigrissement
• Asymétrie des grandes lèvres
• Inconfort esthétique
Indications des injections de DESIRIAL® pour la zone vulvo-vaginale :
• Sécheresse intime
• Inconfort vaginal
• Irritations chroniques
• Douleurs lors des rapports
Les produits de comblement utilisés sont des gels d’acide hyaluronique quasi similaire à l’acide hyaluronique naturel qui sont dégradés naturellement par l’organisme.
Comblement des grandes lèvres
L’injection se pratique au cabinet médical sous anesthésie locale et dure environ 30 à 40 minutes.
Votre médecin injectera l’acide hyaluronique DESIRIAL® PLUS juste sous le derme des grandes lèvres. Pour cela, il utilisera une petite canule qui lui donnera la possibilité de déposer le produit le long des grandes lèvres, sans risque de lésion. L’inconfort est minime.
Après la séance d’injections, certaines réactions peuvent survenir telles qu’un léger gonflement, un hématome, une démangeaison, une sensibilité au site d’injection, qui se résorbent généralement en quelques jours.
Réhydratation de la vulve et du vagin
L’injection se pratique au cabinet médical sous anesthésie locale et dure environ 20 minutes.
A l’aide d’une aiguille très fine, l’acide hyaluronique DESIRIAL® est déposé très superficiellement, juste sous la muqueuse à réhydrater, au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin.
Un œdème léger et de rares hématomes peuvent être présent durant 1 à 2 jours.
Comblement des grandes lèvres
Le résultat est obtenu dès la 1ère séance et continue à s’améliorer dans les semaines qui suivent l’injection. Il est parfois nécessaire de réaliser une 2ème séance pour obtenir un volume des grandes lèvres satisfaisant.
Le résultat esthétique est excellent, tout comme l’amélioration de la vie sexuelle. L’injection d’acide hyaluronique permet de réhydrater les grandes lèvres et leur redonner souplesse et volume.
Réhydratation de la vulve et du vagin
Le résultat obtenu après la 1ère séance continue à s’améliorer dans les semaines qui suivent l’injection.
Cette méthode simple, efficace et sans douleur, permet aux femmes de retrouver une vie sexuelle satisfaisante, indolore et de retrouver une meilleure libido.
Elle contribue à limiter la sécheresse des muqueuses et à renforcer la qualité des tissus.
Comblement des grandes lèvres
1 à 2 séances sont généralement nécessaires Pour maintenir le résultat et l’efficacité, le renouvellement du traitement est recommandé après 12 à 18 mois.
Réhydratation de la vulve et du vagin
1 séance est généralement nécessaire Pour maintenir le résultat et l’efficacité, le renouvellement du traitement est recommandé après 6 à 12 mois.
Le traitement est précédé d'une consultation gynécologique.
L’acide hyaluronique est naturellement synthétisé par le corps humain, il est donc bien toléré et n’entraîne pas de risque d’allergie.
C’est un produit sûr, qui ne présente que très rarement des effets secondaires, que notre médecin vous expliquera. Nous n’utilisons que des produits homologués.
Après le traitement il faudra vous abstenir de bain, sauna et de rapport sexuel durant une semaine.